IMPRIMER
Eco-responsabilité - Le Triathlon Deauville Normandie le plus « engagé » de France ?
Par la rédaction, le 05/05/2023

Depuis 2018, le Triathlon Deauville Normandie s’engage dans une démarche de développement durable en s’appuyant sur la volonté de son organisateur Exæquo de produire des événements en accord avec ses valeurs : zéro déchet, inclusivité, responsabilité. Son ambition ? Être reconnu comme le triathlon le plus engagé de France et un évènement sportif normand exemplaire.

Fort des réflexions engagées sur ses autres évènements, l’organisateur du Triathlon Deauville Normandie met en place, avec l’ensemble des parties prenantes (collectivités, partenaires, instances sportives, participants, staffs…), des actions concrètes qui s’inscrivent dans le temps.

« Notre but sur le Triathlon de Deauville est d’intégrer à notre démarche tous les aspects du développement durable en créant un triathlon qui préserve et respecte son environnement, en impliquant tous les publics et en optimisant nos façons de produire et de consommer. Dans la continuité de l’impulsion créée par notre partenaire Coca-Cola en 2018, 8 actions seront mises en place en 2023 : gourde réutilisable pour tous nos bénévoles, réemploi des bonnets de natation, maillot finisher en plastique recyclé avec notre partenaire Asics, nouvelles poubelles de Tri, sacs de transition réutilisables pour les triathlètes du Full Distance avec notre partenaire Lepape, duo inclusif pour les enfants, colloque handisport et soutien face à la maladie de Huntington. » explique Vincent, directeur d'Exæquo.

Ces nouveautés viennent s’ajouter à une liste déjà bien remplie d’engagements qui ont permis l’année passée de :

Retrouvez l’ensemble des actions du Triathlon Deauville Normandie ici : https://triathlondeauville.com/triathlon-engage/

Triathlon-spirit.com Tous droits réservés.